Article Futur Digital (Bilan)

Nous sommes fiers d’annoncer que CloudEdge figure en première page du dernier numéro spécial de Bilan, Futur Digital, avec un article consacré à la gestion de la surface d’attaque centrée sur les identités.

Dans un contexte où la sécurisation des identités et des accès est devenue une priorité absolue pour les organisations IT, 90 % des attaques exploitent des vulnérabilités des systèmes de gestion des identités (erreurs de configuration, manque de segmentation, volume d’identités trop important), mettant en péril les actifs critiques des entreprises. L’adoption massive du Cloud (Ex : Microsoft 365, Azure, AWS, etc.) accentue encore ce risque en multipliant les chemins d’attaque potentiels.

CloudEdge met son expertise au service de la protection des identités et s’appuie sur des technologies de pointe, notamment Saporo, pour assurer la mise en œuvre et le respect continu des bonnes pratiques en matière de sécurité Active Directory (ADDS), de la PKI Microsoft (ADCS), d’Azure AD (EntraID) et des services de fichiers Microsoft.

Mieux vaut être préparé que démuni : il ne s’agit plus simplement d’éviter les attaques à tout prix, mais de renforcer la résilience des systèmes pour réduire leur impact potentiel. La gestion proactive de la surface d’attaque s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue essentielle pour toute organisation.

💡 Des questions sur le sujet ? Contactez notre équipe, nous serons ravis d’échanger avec vous !